Clap de fin pour les rencontres openGST

C’est à l’hôtel de ville de Vénissieux que les équipes openGST ont pu échanger avec les utilisateurs du Sud Est, lors de la dernière rencontre de l’openGST Tour 2017.

Vénissieux, une relation de confiance

Monsieur Jean-Dominique PONCET, Directeur Général des Services, a ouvert la matinée par un discours. Il a notamment rappelé la relation de confiance qui s’est tissée entre la mairie et OpenGST depuis près de deux ans. C’est d’ailleurs un des utilisateurs de la collectivité qui, en 2016, a suggéré l’idée de faire une rencontre OpenGST au sein de l’hôtel de ville de Vénissieux.

Des solutions directement disponibles

Ensuite, le tour de table des suggestions d’améliorations des utilisateurs a permis à l’équipe OpenGST d’identifier des solutions déjà existantes. En effet certains «problèmes» rencontrés par les utilisateurs relevaient plus de l’usage que de la fonctionnalité. Benjamin Devillers, consultant fonctionnel d’OpenGST, a donc pris le temps d’expliquer comment le logiciel pouvait déjà répondre à leurs problématiques.

La convergence des besoins

Des suggestions similaires à ceux des deux premiers rendez-vous ont été exprimées lors de la rencontre OpenGST de Vénissieux. Cette convergence des besoins viendra appuyer les choix de développements qui détermineront la feuille de route de l’année 2018.

L’équipe openGST tiens à remercier la mairie et les agents de la ville de Vénissieux pour leur accueil ainsi que l’ensemble des participants pour leurs échanges.
La tournée des rencontre OpenGST 2017 a conforté pour openGST  le besoin partagé d’échanger au plus près avec les utilisateurs du logiciel.

Rencontres Utilisateurs OpenGST