Deuxième Club Utilisateur dans le Morbihan.

Jeudi 08 novembre, le 2ème club utilisateurs openGST a eu lieu à Vannes dans les locaux de la Communauté d’agglomération Golfe du Morbihan Vannes Agglo. En voisins, les équipes d’openGST sont venus échanger avec les utilisateurs du Grand Ouest.

Découvrir de nouvelles fonctionnalités pour la gestion des services techniques

En premier lieu, des questionnaires remplis en amont du club utilisateurs par les participants, ont permis d’identifier les demandes d’évolutions. Pour certaines,  le logiciel de gestion des services techniques proposait déjà une solution partielle ou complète. Les chefs de projets ont donc présentés ces nouvelles fonctionnalités qui facilite l’usage du logiciel. Puis les utilisateurs ont pu échanger entre eux sur leur pratiques et leurs besoins.

 

Définir et prioriser les améliorations d’openGST

Ensuite un second atelier a été organisé pour travailler sur les améliorations. Les participants ont été répartis en 2 groupes. Chacun des groupes a échangé sur le détail des nouvelles fonctionnalités attendues. Enfin, les utilisateurs ont voté chacun pour prioriser les suggestions d’amélioration.

 

Participer ensemble aux évolutions du logiciel de gestion des services techniques

Enfin pour conclure la matinée, Stéphane DOUDET a présenté aux utilisateurs openGST Lab. Il s’agit d’un projet de plateforme de soutien participatif pour les développements d’openGST. Le principe étant que plusieurs collectivités puissent s’associer pour financer un développement.

 

Le Club Utilisateurs de Vannes s’est clôturé par un cocktail déjeunatoire sous le soleil automnal du Morbihan. Les équipes openGST remercie l’ensemble des utilisateurs pour leur participation ainsi que la Communauté d’agglomération Golfe du Morbihan Vannes Agglo pour son accueil.

Découvrez les autres clubs utilisateurs de l’année 2018 :

club utilisateurs Vannes openGST 1