2ème rencontre OpenGST en Anjou

Accueillis par la mairie de St Barthélemy d’Anjou,  les utilisateurs d’OpenGST se sont retrouvés pour échanger ce jeudi 12 octobre lors de la deuxième date de l’OpenGST Tour.

Mairie de St Barthélemy d’Anjou : une première dans la gestion de la relation citoyen liée à OpenGST

En début de matinée, Monsieur Daniel VICENTE, Adjoint délégué à la Proximité, à la Communication, à la Sécurité des biens et des personnes et à l’Informatique a présenté le projet d’application de relation citoyenne de la mairie de St Barthélemy d’Anjou.

Cette application citoyenne  développée par les équipes d’OpenGST permet aux agents de gérer les signalements citoyens directement dans OpenGST. L’application permet de tenir informés les citoyens du traitement de leur demande.


Améliorations et usages d’OpenGST

Ensuite la matinée a été consacrée à l’échange entre les utilisateurs et les équipes d’openGST. Les échanges portaient sur comment améliorer à la fois le logiciel mais aussi les usages. Les participants ont donc partagé leurs suggestions. Par exemple :  la personnalisation des affichages, la mise en page des versions imprimables et l’amélioration de la gestion documentaire.

Ces riches échanges ont permis d’identifier des axes de travail pour le logiciel de gestion des services techniques. Ce fut aussi l’occasion d’informer les utilisateurs sur les possibilités qu’offre déjà le logiciel pour répondre à leurs besoins. Les équipes openGST ont notamment présenté des astuces sur les paramétrages.


Deux rencontres, des besoins similaires !

Parmi les suggestions exprimées avec les utilisateurs du Grand Ouest nous avons retrouvé des demandes faites lors de la rencontre openGST du Sud Ouest à Anglet.

Un constat rassurant qui sera pris en compte après la troisième rencontre le 30 novembre à Vénissieux pour définir la feuille de route des développements 2018.

Toute l’équipe openGST remercie l’ensemble des personnes présentes et en particulier les agents et élus de la mairie de St Barthélemy d’Anjou qui nous ont permis de réaliser cette rencontre dans leurs locaux.

Découvrez les autres clubs utilisateurs de l’année 2017:

Rencontre OpenGST 12 octobre 2017 St Barthélemy d'Anjou