Rencontres OpenGST 2017 : Première !

Jeudi 28 septembre a eu lieu à Anglet la première rencontre utilisateurs de l’openGST Tour 2017.
Sous le soleil du sud ouest, utilisateurs et collectivités non utilisatrices ont pu échanger ensemble sur leurs usages liés à la gestion des services techniques, du patrimoine et des réservations.

Un temps privilégié pour en savoir plus sur openGST

Tout d’abord,  les équipe on présenté les nouveautés de l’année 2017. Puis les collectivités non utilisatrices ont pu voir une démonstration des fonctionnalités du logiciel libre de GMAO. Enfin chacun a pu poser des questions aux équipes d’openGST.

Les participants ont également pu échanger entre eux sur des problématiques concrètes et découvrir comment openGST peut y répondre.


Des idées pour faire évoluer openGST

Deux temps ont ensuite été proposés aux participants. Un temps de démonstration où les collectivités non utilisatrices on découvert ou redécouvert les fonctionnalités d’openGST. D’un autre coté, le groupe d’utilisateurs a travaillé sur les évolutions possibles du logiciel. Paramétrage en lots des utilisateurs et des sites ou encore la gestion de campagnes de réservations font partie des idées abordées.

Ils ont  également réfléchi aux améliorations qui permettraient une prise en main encore plus facile du logiciel notament auprès des utilisateurs qui ne pratiquent pas souvent de logiciel en ligne.


Une matinée riche et prométeuse !

En tout ce sont plus de 15 idées que nos utilisateurs ont pu exprimer et prioriser en fonction de leur importance. Le résultat de ce travail aidera à définir la feuille de route des développements à venir.

La matinée s’est cloturée par un cocktail déjeunatoire ou chacun a pu continuer d’échanger sur son quotidien de travail tout en faisant connaissance avec les équipes openGST.

Merci à tous les participants pour leur présence et leur enthousiasme.

GroupeTravailOpenGST