Albi ouvre le bal des clubs utilisateurs 2018.

Jeudi 04 octobre avait lieu à Albi le premier club utilisateurs OpenGST 2018 dédié au usages du logiciel de gestion des services techniques. Echanges sur les améliorations du logiciel et démonstrations approfondies ont animés la rencontre.

Des idées d’évolutions concrètes

Pour commencer, les utilisateurs ont réfléchi ensemble aux évolutions possibles du logiciel. Ils ont par exemple proposé l’ajout de code interne à des sites ou encore des améliorations sur le module cartographie permettant de faire des requêtes spaciales. Ces échanges sur les améliorations essentiels pour les équipes openGST. En effet ils reflètent les changements d’usages des utilisateurs. Ces discussions permettent ensuite au équipes d’orienter les choix de développement.

 

Des améliorations grâce aux clubs utilisateurs

Puis les équipes d’openGST ont profité de ces échanges pour montrer de nouvelles fonctionnalités. Par exemple les contributions sur les demandes d’interventions, le regroupement de demandes d’intervention en encore la géolocalisation des bâtiments ont été présentées. Ces améliorations sont toutes issues des échanges menés lors des clubs utilisateurs de l’année 2017.

 

Albi : un partenaire investi dans les logiciels libres

La ville d’Albi a reçu en 2017 le label Territoire Numérique Libre. Ce label encourage les usages numériques Libres, Citoyens et Collaboratifs. Il permet de mettre en lumière les initiatives Libres des collectivités, pour les promouvoir auprès des élus, des autres collectivités et des citoyens.

Pour conclure la matinée de travail avec les utilisateurs, Monsieur Martel, Directeur des Systèmes d’Information de la ville d’Albi a tenu à partager avec openGST le label que la commune a obtenue en 2017.

Découvrez les autres clubs utilisateurs de l’année 2018 :

club utilisateurs Albi openGST 5